Super !Voilà qui est sans doute beaucoup plus facile que d’inscrire son enfant dans une crèche, mais qui est mille fois plus important pour lui ! Déjà,,, Soyez certains que le Père lui tend déjà les bras pour l’accueillir dans la grande famille des enfants de Dieu !
Concrètement, comment faire?
1ère étape : Prenez contact au-moins un mois avant la date souhaitée avec la personne adéquate :
Pour Saint-Gilles, pour les petits enfants (jusque 4 ans),s’adresser d’abord à mme Anne Graetz:
Dans notre équipe paroissiale, c’est elle,qui est la personne responsable des baptêmes. Elle est infirmière en pédiatrie : Les enfants, elle connaît ». C’est elle qui sera le lien avec monsieur le curé (ou un autre prêtre de notre UP pour convenir d’une date, et qui vous mettra aussi en rapport avec l’équipe qui vous aidera à vous préparer à vivre ce sacrement avec et pour votre enfant, en tant que parents. —> A0475/81 06 79.
Pour saint Nicolas, Saint-Hubert et Notre dame des Pauvres, avec M. le curé, , le père Philippe Delaume 04/226 45 68.
Le baptême sera célébré durant la messe dominicale , à 10h.
Pour un enfant en âge scolaire (au-delà de 5 ans) :
S’adresser à M. le curé : L’enfant sera baptisé en même temps que sa première communion , vers 7 ans.

Soutenu au-dessus des fonts baptismaux par son parrain (ou /et sa marraine, il sera plongé, (symboliquement) dans l’amour du Père… empli de l’esprit de Dieu et affermi de la force des apôtres… Vous souvenez-vous que vous avez été baptisé un jour ?
2ème étape : Déjà, Avez-vous pensé à un parrain et /ou une marraine ? N’y pensez pas à la dernière minute : Ce sont, pour l’enfant baptisé, des personnes importantes! Leur rôle sera, aux côtés des parents, d’initier, et d’accompagner leur filleul dans sa foi. et-espérons-le, pas eulement des pourvoyeurs de cadeaux !. Idéalement, l’Eglise demande que l’enfant ait un parrain + une marraine, chrétiens , évidemment, et ayant reçu le sacrement et confirmés. en cas de doute, voir m.le curé !