JE SOUHAITE Recevoir le sacrement de CONFIRMATION (en 2025) !

Sois marqué de l’esprit Saint, le don de Dieu ! »

Recevoir de Dieu lui-même sa orce et son énergie  pour vivre l’Evangile et devenir témoin, ce n’est pas rien !

Contrairement à la profession de foi, la confirmation est un

sacrement « d’initiation » :  Le dernier (le troisième), des sacrements « d’initiation  » après le baprtême et l’Eucharistie).

C’est celui qui les couronne  tous :  Dans l’Eglise de Jésus Christ, ce sacrement-là est celui  premier engagement, le départ  le d’une vie d’adulte à la suite de  de Jésus. On ne le reçoit qu’une seule fois dans la vie,

et c’est l’évêque -ou son représentant- qui te le donne,

après t’avoir appelé par ton prénom.!,  parce que c’est un choix  personnel : Tu le vois:  Ce n’est pas un acte qu’on pose à la légère. Il  suppose une certaine maturité : dans le diocèse de Liège, l’habitude est de revoir la confirmation autour de la 5ème secondaire (vers 17 ans)… ou plus …    Il s’agit évidemment d’un lus rien à voir avec « la petite claque  » que les générations précédentes racontent avoir reçu de l’évêque  juste après leur « communion solennelle »!!.  En Belgique, il n’est pas toujours formellement obligatoire avant le mariage, mais en toute bonne logique, …

 

Dans notre UP,  A  SAINT-NICOLAS, SAINT- HUBERT, NOTRE -DAME- DES PAUVRES :

Le sacrement  de confirmation nécessite 2 années de préparation à partir de 14 ans. La réunion d’information est fixée au samedi 7 octobre 2023 à 10h. à la salle du Sacré Coeur, rue fr. Ferrer, 102, à 4420   ST_NICOLAS.

!même réunion que pour la profession de foi, et même formulaire d’inscription à compléter à et à remettre à m. le curé  à la réunion.

 

 

PAROISSE SAINT_GILLES , , rien n’est prévu, sauf s’il y avait un petit groupe de jeunes ou jeunes adultes intéressés.  Laisser vos coordonnées à Claire Chaussée, qui vous recontacterait si c’était le cas!

A

Tu peux aussi poursuivre un cheminement avec les jeunes de Saint -François de -Sales

 

ADULTE ?  Contactez m. lr curé Delaume

ou , dans un premier temps, informe-toi auprès de l’évêché (vicariat « annoncer l’Evangile »