CATÉCHÈSE 2020-2021 (entrée en communion au printemps 2021)

Entrée en communion (Première communion) :
si votre petit garçon ou petite fille souhaite  communier pour la première fois au corps de Jésus, il est déjà possible d’inscrire les enfants qui sont au moins en deuxième année primaire ou au-delà. Il suffit d’envoyer un mail à Claire chaussée coordinatrice responsable de la catéchèse, en mentionnant clairement comme sujet « catéchèse paroisse Saint-Gilles » : vous pouvez déjà, dans ce mail, donner de votre enfant les coordonnées minimales :
nom, prénom
date de naissance
adresse de contact
numéro de téléphone de contact (papa ou maman)

Nous pourrons ainsi vous recontacter pour la réunion d’information qui aura lieu tout à la fin du mois de septembre, ou plus probablement au début du mois octobre.

Les modalités précises du catéchisme de préparation à l’entrée en communion (durée  et fréquence de rencontres, agenda) seront communiquées à cette réunion.
N.. Sauf circonstances exceptionnelles, la célébration des entrées en communion a lieu  au mois de mai.

Il est capital d’ajouter ici qu’une entrée en  communion est tout à fait possible à tout âge, bien après la deuxième année primaire, et est parfaitement envisageable e–cela se fait de plus en plus fréquemment–à l’âge adulte, moyennant une préparation spécifique.

 

 


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.