CATÉCHÈSE 2020-2021 (entrée en communion

Entrée en communion (Première communion) :

Habituellement, la première communion ce célèbre cours de la deuxième année primaire au moins, lorsque l’enfant est suffisamment mûr pour réaliser ce qu’est une « entrée en relation » avec Jésus Christ.   Évidemment, de nombreuses circonstances familiales ou autres peuvent modifier cet usage.
Cette année, la pandémie change la donne :
Pas de premières communions en 2021, sauf…

seuls, les enfants qui ont déjà commencé un cheminement de catéchisme en septembre 2020 feront leur première communion en mai de cette année. Nous n’ouvrirons pas de nouveau groupe de catéchisme en 2021 tant que les conditions de sécurité sanitaire ne seront pas parfaitement remplies.
Néanmoins, pour garder le contact et éventuellement, nous rencontrer une première fois au cours de cette année si, les conditions sanitaires le permettaient,  étaient, nous souhaitons que vous nous laissiez vos coordonnées minimales :
nom, prénom de  de votre enfant;  sa date de naissance;
l’adresse et téléphone de la personne qui en est responsable (papa ou maman)

e-mail s’il y en un.

vous envoyez ces informations à la catéchiste, Speciosa, responsable des premières communions. Elle vous rappellera dans les plus brefs délais.

 

Psst ! Notez encore que ... qu’une entrée en  communion est tout à fait possible à tout âge, bien après la deuxième année primaire, et est parfaitement envisageable –cela se fait de plus en plus fréquemment–à l’âge adulte, moyennant une préparation spécifique avec d’autres adultes.

 

 


 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.