Je souhaite que mon enfant soit baptisé!

Magnifique ! Voilà qui est sans doute beaucoup plus facile que d’inscrire son enfant dans une crèche, mais qui est mille fois plus important  pour lui ! Déjà, soyez certains que le Père lui tend déjà les bras pour l’accueillir dans la grande famille des enfants de Dieu !

Soutenu au-dessus des fonts baptismaux par son parrain (ou /et sa marraine, il sera plongé, (symboliquement) dans l’amour du Père…  empli de l’esprit de Dieu et affermi de la force des apôtres…  Vous souvenez-vous que vous avez été baptisé un jour ?

Que faut-il faire, concrètement?

1°) Contactez Anne Graetz :  Dans notre équipe paroissiale, c’est elle,qui est la personne responsable des baptêmes. Elle est infirmière en pédiatrie :  Les enfants, elle connaît ». C’est elle qui sera le lien avec monsieur le curé (ou un autre prêtre de notre UP pour  convenir d’une date, et qui vous mettra aussi en rapport avec l’équipe qui vous aidera à vous préparer à vivre ce sacrement avec et pour votre enfant, en tant que parents.

2°)  Déjà, Avez-vous pensé à un parrain et une marraine ?  N’y pensez pas à la dernière minute :  Ce sont, pour l’enfant baptisé, des personnes importantes :