ARCHIVES : La neuvaine 2020 : « Dieu propose un bonheur différent ! »

tµraditionnellement, a neuvaine s’est déroulée du 1 au 9 septembre , prêchée cette année par le père Philippe de Fransen, scheutiste, mais dans des conditions particulières :  La pandémie mondiale, qui sévit depuis mars 2020, limite l’assemblée à100 personnes dans l’église, toutes contraintes à porter un masque et à se désinfecter les mains dès l’entrée sur le site de la neuvaine.

Cette année donc, pas de vénération de la relique, ni de procession…  mais une neuvaine différente!

Dimanche 6 septembre C’est le dernier dimanche de la neuvaine.  C’eût été celui de la procession… trois premières communions sont prévues. Pour pouvoir respecter les règles de distanciation sociale, la messe aura  exceptionnellement lieu dans la cour de l’école, en plein air. C’est aussi la date que l’équipe relais a à choisie pour annoncer plus officiellement le départ de Monsieur le curé Piront  : il retourne vers les cantons de de l’est, d’où il provient pour occuper la fonction de vicaire épiscopal. Ce dimanche sera donc l’occasion d’un premier au-revoir à notre curé…

au- revoir des paroissiens à leur curé :

 

 

                  Sur  banderole longue  de 5 mètres portée par les « petites mains » de la paroisse  :   « Monsieur le curé, Jésus et nous tous, nous vous remercions !«